Fin Mai, moi et ma classe avons fait une pièce de théâtre. Ecrite par 6 d'entre nous l'année dernière ( Mathieu, Loïc, Pimousse, Jade, M-france et moi), cette pièce a été mise en scène cette année ...
Nous sommes en 2007, en fin d'année. Léa (pimousse) a son anniversaire mais tt le monde l'a oublier. enfin, c'est ce qu'elle pense jusqu'à ce que un groupe de personne arrive, avec des cadeaux et une baguette avec du nutella en guise de gâteau ..
Plusieures personnes sont déguisées (Jade, Loïc, Pimousse, Marie-France et Mathieu) . Chaqu'une de ces personnes sera téléportée dans l'époque dans laquelle ls sont déguisé. Pour revenir dans notre époque, il devront faire une bonne action.
- Scène 1: XVII ème siècle : C'est Jade qui est téléportée : Isabelle, la fille du peuple...
Elle attérit devant Versailles. Mme de POMPADOUR (Pimousse) arrive. Isabelle s'enfuit. Plus tard, elle va voir les pauvres et est indignée par l'état de leurs habits... La cloche sonne et arrive le roi (Romo) escorté par Mme de POMPADOUR. Il leur explique que les impot seront elevé, bien entendu, le peuple conteste... Isabelle parle au Roi mais celui-ci est indigné par le langage de celle-ci. Arrive Mme de CHATELET (moi) en pleine leçon de morale donné par Mme de POMPADOUR à Isabelle. Elle décide d'intervenir et demande la permission au Roi de s'occuper d'Isabelle. La permission et bien entendu donnée. Le Roi ce fait sacré (Etre à la hauteur dU Roi Soleil) . Mme de CHATELET et Isabelle aideront les pauvres à se révolter en brûlant et en cassant Versilles ... Entre temps, Mme de CHATELET apprend que le roi part à la guerre et essaye de faire changer d'avis le peuple mais le mal est déjà fait: le château est en feu (Contre ceux d'en haut du Roi Soleil) . Le Roi est laissé pour mort. Apprennant la terrible nouvelle, Mme de CHATELET et Mme de POMPADOUR se pécipite à son chevet (Requiem aeternam du Roi Soleil) . Le Roi se réveil quand même et ils partent.
- Scène 2: Les Gaulois : C'est Mathieu qui est téléporté : Alexandre
Vercingétorix (Hylacinthe) ordonne à Stopix (Loïc) d'aller à Ribotix prévenir qu'ils spont assiégés par César....Nos arrivons dans un bar et Stopix prévient tout le monde. Alexandre arrive et tout le monde part à la guerre ...
- Scène 3: Les années 60-70 : C'est Pimousse qui est téléportée : Léa
Léa attérit au Dancing. Arrive à ce moment-là John TRAVOLTA (Jean) qui essaie de la draguer mais Léa le repousse très vite. Il lui explique qu'il sont en 1972 et qu'il a besoin d'elle pour gagner un concour qui lui permettrait de gagner une place dans le clip de Claude François. Elle trouve ça démodé et en plus, elle vient du futur : elle en peut plus. Elle finit par accepter et ils répéteront. C'est eux qui remporterons le concours.
On finit la scène avec une chorégraphie sur Alexandrie, Alexandra (Mélissa, Claire, Amandine, Pimousse et moi)
- Scène 4: Le Futur: C'est M-France qui est téléportée: Eléonore
Elénore attérit devant la tour Eiffel . Elle rencontre Néo (Honorin) qui la fait passer pour une correspondante anglaise à ses parents (Aurélie et Romo) . Mais entre l'anglais et l'allemend, Eléonore ne fait pas la différence! ^^ Ensemble, ils luteront contre une météorite qui arriverait tout droit sur la Terre selon les scientifiques(Moi = la journaliste) ... Ils finissent par ce rendre compte que ce n'est qu'une cassette que Néo a oublieé dans le magnétoscope..
- Scène 5 : L'homme Néanderthal : C'est Loïc qui est téléporté : Pierre
Pierre attérit devant une grotte : "changement de décor : c'est super bien fait " dit-il Tout est super bien fait jusqu'au moment où arrive deux hommes du Néanderthal (Julien et Marion) Ceux-ci lui réclame du feu (" feu.. feu.. feu" ^^) et Pierre leur en fait. Tout à coup, un ris de mamouth surgit. Un des hommes (Julien) court en chercher et revient avec deux cuisses de mamouth ... Pierre leur apprend à faire des dessin et leur dit que ça s'appelle de l'art ( "arrrrrrr... arrrr... arrrrr.. ^^) Ils finissent par s'endormir ...
Les personnages du début reviennent. Une fille (moi) revient avec les résultats du brevet : a vu d'oeil tout le monde l'a eu. Mais Isabelle, Léa, Pierre, Alexandre et Eléonore ne figurent pas sur la liste ( "et nous alors ?) Cette fille retourne la feuille et lis les5 noms ==> TOUT LE MONDE A EU SON BREVET !!!
FIN DE LA PIECE.... Il y a les adieux et les remerciements ...
JE TIENS VRAIMENT A REMERCIER MME LUX, NOTRE PROF DE FRANCAIS QUI A LENER A BOUT CE PROJT ET QUI N'A PAS BAISSE LES BRAS MALGRES LES GRANDES DIFFICULTES ...
MERCI INFINIEMENT !!